Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Extincteur
Archives
l'Extincteur
5 mai 2008

Imo

[des fois je comprends pas Mozilla. Il vient de faire sauter tout l'article que j'étais en train d'écrire et bien sûr, je n'avais rien sauvegardé... je recommence donc.]

Ouais, alors. J'étais en train de fantasmer sur mon futur apparte, et comme c'est la toute première fois de ma vie, ça valait le coup de le noter ici. Enfin, j'ai déjà imaginé tout ce que je pourrai faire dans un apparte (ça c'était surtout en partant de chez ma mère), mais jamais comment je pourrai l'équiper. Enfin, avec tout ce que je viens d'imaginer il me faudrait un budget de, je sais pas, mille euros, alors tout ça est vraiment hypothétique et fantasmagorique, mais c'est tellement nouveau de se prendre la tête sur la couleur de mes futurs torchons que je suis toute contente. Je m'étais dit qu'il me faudrait des rideaux cette fois-ci, et des grands voilages que je pourrais tendre sur les murs pour les rendre un peu plus remplis. Pour être précise, j'imaginais mes tentures en rouge avec des motifs dorés, genre oriental. J'aurais bien mis des tapis de partout aussi, et puis des petits arbustes pour lesquels on s'inquiète quand on part en vacance, à mettre sur le balcon. Comme ça je pourrai gueuler sur mon chat quand il essaiera de les démolir et je pourrai passer pour une vraie beauf, ce sera bien. J'imaginais bien aussi acheter un lit immense, deux places, et mettre une moustiquaire (rouge) au-dessus, parce que c'est vraiment classe et vraiment romantique. Et là où y aurait pas de tentures, j'aurais accroché des photos ou du bordel sympa sur les murs.

Niveau cuisine + salon (en admettant bien sûr que je puisse trouver un deux pièces mais rappelez vous: je fantasme), et bien j'aurais même décoré mes robinets. Vous savez, avec ce genre de petite glu colorée pour enfant qu'on peut mettre n'importe où, sur les fenêtres par exemple, et en faire des motifs. J'aurais bien customisé aussi frigo, machine à laver, micro-ondes. Ah, j'aimerais bien avoir un congélateur, parce que je pourrais faire des courses pour plus longtemps et être moins tentée pendant les crises. J'aimerais bien une télé aussi, et puis dans le salon, mettre des poufs, des tapis encore, des coussins, une table basse et une chicha à côté. Une chicha, je trouve ça vraiment convivial. L'an dernier, quand on s'était mis à réviser avec les autres de psycho, on allait souvent chez S, qui avait un apparte spacieux et où on était pas dérangés. Il nous faisait des repas asiatiques, nous servait le thé, nous mettait ensuite autour de la chicha, à fumer de la pomme, de la framboise et autres trucs qui sentent bon, et enfin il se changeait en ermite et apprenait tous ses cours par coeur en un temps record. C'était impressionnant. Du coup je suis restée sur cette bonne impression de la chicha, mis à part le fait que c'est vraiment fragile comme truc. Je me disais aussi que j'allais accrocher des petites pendeloques qui font gling gling quand il y a du vent et que tout serait aérien, confortable et féminin. Et y aurait pas un endroit de vide, à part le sol (impeccable, ciré et rangé, bien sûr).

Je me suis dit aussi que finalement, je préfère vivre en étage qu'au rez de chaussée. Y a aucune vue quand on est en bas, du bruit, pas d'air. Je préfère être tout en haut du coup, oui avec un balcon je l'ai déjà dit, et une table et des chaises à poser en été pour prendre dessus le petit dej et le jus d'orange à quatre heures. Et prendre le soleil dans une longue robe vaporeuse, avec des lunettes de soleil à la Marilyn. Wouah!

C'est marrant hein. L'autre jour je parlais à J, et on parlait de nos envies de voyage ou de genre de vie. J'ai été surprise quand je me suis entendue dire que moi, pour le moment, j'avais envie de me poser parce que je m'étais jamais vraiment sentie chez moi et que je voulais en profiter maintenant. J'ai dit aussi que je partirai sûrement après, quand j'aurai fini mes études, ou quand j'aurais eu ma dose de confort. Parce que quand j'y pense, en matière de confort je suppose que j'ai jamais été très gâtée. Chez ma mère, certes il faisait chaud mais je n'avais physiquement pas de place, à St Bruno bon d'une y avait que 9m², et de deux j'étais complètement folle alors le chauffage, la pluie, les petits coussins j'en avais strictement rien à foutre; puis il y a eu le retour chez ma mère où j'ai fait la clodo dehors le plus possible pour ne jamais être chez moi, puis l'hosto. L'hosto c'était space, parce qu'en y arrivant j'étais complètement émerveillée par tous les trucs qu'il y avait: sapin de Noël (il m'arrivait même de me mettre à chialer à côté), distribution de chocolat chaud à 16h (il m'arrivait aussi de pleurer à ce moment là), et aussi, j'avais jamais mangé de choses aussi bonnes. Ouais je sais, ça peut paraître grave. Mais bon, pour quelqu'un habitué à la bouffe plus que bio, c'est à dire plus ou moins cuite, sans accompagnement, sans sauce, mal présentée, me retrouver avec tout d'un coup un plat complet et aromatisé dans les mains c'était le grand luxe. Les autres patients me regardaient bizarrement quand je disais que la nourriture était géniale. Enfin. Après y a eu toute la période à mon dernier apparte. Tout dans une seule pièce, pas vraiment de décoration, pas vraiment d'ameublement non plus; presque pas de chauffage... et arrivée à l'apparte actuel, il faisait encore plus froid. Y avait la buée qui sortait de ma bouche quand je respirais, les premiers jours. Jamais eu aussi froid de ma vie que quand je suis arrivée ici, vraiment. Je croyais presque que j'allais en crever, à force de devoir aller me dégeler les pieds sous la douche et de grelotter tout le temps. Enfin voilà. Tout ça pour dire que mon prochain appartement, je veux qu'il soit confortable. Le plus possible. Joli et confortable.

ça me perturbe un peu de penser comme ça tout d'un coup, parce que j'ai passé tellement de temps à éviter mes divers appartements que m'imaginer en faire un truc super ça me souffle un peu. J'ai limite l'impression de dire des trucs vraiment indécents, inacceptables. Je suppose que j'ai enregistré les messages subliminaux de ma mère, comme quoi faire de la déco c'est inutile et superficiel, et comme quoi vivre dans un taudis sale et en bordel est une fatalité triste, mais inévitable. J'ai tellement passé de temps dehors... je trouve ça presque émouvant d'y repenser. Alors non j'ai jamais dormi dehors, dans des allées ou autres, parce que ça me faisait peur et que je me disais qu'il pouvait m'arriver n'importe quoi, mais les heures passées à marcher quelque part, seule ou accompagnée, il y en a eu un paquet. J'ai commencé à partir du collège et ça foutait ma mère en rogne. Je rentrais pas bien tard pourtant, mais c'était comme ça, elle aimait pas. C'est au lycée que j'ai vraiment intensifié le truc, à errer des heures avec Y ou avec B, ou des autres, le soir entre la fin des cours et le début de la nuit, hiver comme été. En fait, en y repensant, c'est comme si j'avais toujours erré quelque part. J'ai jamais vraiment posé mes fesses quelque part, en me disant, là je suis bien, il faut chaud et je veux plus bouger. Ouais, je fais ça chez N, c'est vrai. Un ou deux jours par mois, je me fais un stage canapé du rez de chaussée/canapé du salon/salle à manger/terrasse, et j'ai même jamais été jusqu'au bout de son jardin, c'est pour dire à quel point j'ai pas envie de bouger.

Ptêtre que je suis pas faite pour vivre sous un pont, en fait. Y a des fois où je l'ai cru, pourtant. Va savoir.

-Et puis peut-être que je pourrai avoir un tapis en faux gazon. Ces trucs je trouve ça génial, si ça existe (j'ai vu ça un jour dans une BD quand j'étais gamine et j'ai bloqué dessus). Ouais. Je pourrais en mettre partout par terre et construire des cabanes pour mon chat pour qu'il ne s'ennuie pas trop. Je me disais aussi... faudra que je regarde sur Google si y a des conseils pour bien recevoir des gens. Souvent j'ai cette impression d'avoir loupé des trucs vraiment basiques dans ma vie, et inviter des gens chez moi en fait partie. Je sais pas faire. Mais bon. Une chose après l'autre. Si j'arrive à décorer et investir mon lieu, ce sera déjà un beau progrès.narguile_presentation

Publicité
Commentaires
L
c'est vraiment super tous ces projets!! ça fait plaisir à lire!! et puis on fantasme, on fantasme, mais c'est sans doute ça qui donne l'envie d'aller plus loin même si tout n'est pas exactement comme on l'avait imaginé! j'espère que tu pourras concrétiser tout ça et te la péter avec ton super appart'!
M
Je sais pas mais... ça donne l'impression que tu commences à avoir envie de Vivre toi...... ;)<br /> <br /> (J'aime bien l'évolution "de ce blog".... ;))
l'Extincteur
Publicité
Publicité