Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Extincteur
Archives
l'Extincteur
18 avril 2008

ouais bon. Ruminations. Je viens de rentrer chez

ouais bon. Ruminations. Je viens de rentrer chez moi, après avoir passé les deux derniers jours chez N. Entourage semble scandalisé par coup de trave de ma chère coloc. Moi j'ai toujours pas encaissé. Putain je me suis fait baiser jusqu'à l'os grave. Moi qui croyais avoir trouvé un nouveau lieu où poser mon cul au moins un an, c'est mort. Le pire, c'est qu'après avoir dit à M que j'avais la rage, que ça me faisait l'effet d'un couteau dans le dos et d'un foutage de gueule géant, elle a absolument pas compris. Elle voudrait plutôt que je sois contente qu'elle aille en Angleterre - mais oui bien sûr, réjouissons-nous d'avoir été utilisé et jeté comme un kleenex usé... J'aurais peut-être, peut-être pu m'en douter. Prendre et jeter, c'est ce qu'elle fait avec tous ses mecs, sans la moindre marque d'émotion apparente. Je croyais juste qu'en étant pas de ce côté là je me ferais pas prendre pour une conne à mon tour. Et mon dieu, elle ne comprend pas! elle ne comprend pas que je me suis foutrement investie dans cet apparte, que je voulais y rester, que je comptais sur elle. Elle ne m'a même pas annoncé les choses en face, elle m'a laissé découvrir ça comme ça, au hasard d'une conversation avec Y. Quand je lui en ai parlé, elle a même essayé d'être compatissante, de me dire que j'allais en retrouver une, de coloc, que je pouvais bien rester dans cet apparte s'il me plaisait etc., sans comprendre que c'était pas ça, le problème. Non, le truc, c'est que je m'attendais à un peu plus d'engagement. On a aménagé en décembre, et quatre mois plus tard, tout est à refaire parce qu'elle a changé de lubie. ça me fout une de ces haines. ça m'énerve d'autant plus que Y et elle vont donc à présent être tout à fait d'accord pour dire que je suis vraiment une emmerdeuse moraliste, pleurnicharde et lunatique, et pouvoir croire que c'est leur départ qui me fout toute cette rage, que je me sens abandonnée et dieu sait quoi d'autre. Mais non c'est pas ça le truc. Qu'ils se cassent s'ils en ont envie, je demandais juste un peu plus d'attention, un peu plus de considération pour ce que j'ai investi et ce que je peux éprouver. Et là y a que dalle. Néant. Bon sang, une de mes copines est au Canada depuis bientôt un an, est-ce que je lui ai fait des scénarios pareils? non. Elle, elle a eu suffisamment de respect pour me dire qu'elle partait, pour me dire ce qu'elle allait faire, et tout était construit, compréhensible, et je l'ai accepté comme ça. Y, lui, n'a pas d'apparte depuis octobre ou novembre. Il se met des murges fantastiques et baise avec n'importe qui n'importe comment - au point que je me dis qu'il va se choper un truc, si c'est pas déjà fait. A lui et M, leur projet en Angleterre, c'est trouver du travail, un apparte, et apprendre l'anglais. Y sait tout juste où il va dormir. Et il sait aussi qu'il voudra "rester seul un moment une fois là-bas", je l'ai entendu le dire. Génial, il y va pour creuser sa tombe. J'ai été prévenue de son départ dans l'apparte qu'il habitait avec F, alors qu'on brassait pour sortir. J'ai en même temps su que lui et F, c'était fini, et quelques autres trucs glauques où il était question de came et d'alcool. Tout le monde était déjà au courant depuis un moment, sauf moi.
Et puis que voulez-vous. Je suis pas dans le même registre qu'eux. Pour utiliser les mots de ma psy, je suis pas dans l'immédiateté et la recherche d'une jouissance sans limites; je considère pas que baiser le premier corps qui nous passe sous la main, prendre des prods, utiliser les gens et ne pas tenir cas d'eux soit un projet de vie en soi. Moi j'ai envie d'avoir des attaches quelque part, et si c'est pas quelque part, c'est au moins avec des gens. Je veux foutrement construire quelque chose de ma vie. Et je vais le faire.

Alors vous voyez, les prochains mois qui s'annoncent à l'apparte vont être sacrément merdiques, je le sais. Je déteste vivre dans une atmosphère devenue complètement fausse et malsaine et je vais en baver. Mais je compte bien retrouver du travail, à plein temps, dès que mes partiels seront passés. Ensuite, je pourrai faire mon préavis de départ d'ici et faire ma vie, de mon côté, avec des gens qui seront un peu plus humains. Si elle n'a toujours pas réglé les papiers et tout pour pouvoir partir d'ici là, ce sera tant pis pour elle. Moi au moins, j'aurai la décence de la prévenir avant de partir. Et puis sa fête pour le départ de Y, c'est de plus en plus clair pour moi, j'y serai pas. Quitte à les vexer horriblement tous les deux, mais non, me mettre une race parce que je saurai pas quoi faire d'autre, c'est négatif. Je lui enverrai une carte postale, quand il sera là-bas. Et si je pouvais écrire dessus un truc du genre "j'ai un boulot, j'ai des thunes, j'ai toujours mon mec, j'ai aménagé mon nouvel apparte avec un goût sublime et d'ailleurs ma crémaillère était une réussite fulgurante - et toi qu'est-ce que tu deviens? ça t'apporte quoi l'Angleterre?", oui une lettre comme ça, ce serait le pied total.
J'espère juste que, quoiqu'il se passe là-bas, ça leur servira à quelque chose.

Publicité
Commentaires
M
On dirait que tu as beaucoup évolué... ;)<br /> <br /> Suis ton chemin...<br /> <br /> De tout coeur avec toi ;)
l'Extincteur
Publicité
Publicité