Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Extincteur
Archives
l'Extincteur
11 avril 2008

Nouvelle

J'ai tout plein de choses à vous raconter et prenez note, je suis de bonne humeur. ça aurait pourtant pu ne pas être le cas, mais... bon, je reprends à zéro. Hier a été une journée catastrophique, ça on le sait. Ce que vous ne savez pas, c'est que ça a encore empiré en soirée. Ma coloc avait invité notre pote Y, et il y avait un froid magnifique entre lui et moi c'était vachement bien. Déprimée au dernier degré, j'ai été me retrancher dans ma chambre pour chialer un coup, et en les entendant parler j'ai tout d'un coup saisi que ma coloc comptait se barrer en Angleterre, elle aussi. Bordel, je croyais pas que c'était sérieux son truc de se barrer. Je savais qu'avec sa patronne ça partait en live et qu'elle commençait à se dire qu'elle allait faire autre chose l'an prochain que apprentie coiffeuse, mais l'entendre parler de son départ Outre-Manche dans les prochains mois m'a encore plus enfoncée. Puis Y a quitté l'apparte sans vraiment me dire au revoir, complètement vexé par ma fuite, et avec une petite remarque acide sur mon absence. M a fini par quitter l'apparte à son tour, en me disant qu'il faudrait organiser une petite soirée pour le départ de Y. Intenable. Elle me parlait de derrière le rideau qui me tient lieu de porte et n'a pas pu voir que j'ai fondu en larmes. Elle a juste entendu le silence et s'est dit que sa coloc était probablement complètement tarée, avant de se casser. J'ai visiblement soûlé tout le monde avec mes états d'âme - mais merde.

Après leur départ, j'ai appelé mon homme à la rescousse et analysé la situation. M m'a dit qu'elle ne partirait pas avant que j'aie trouvé un ou une autre colocataire, mais je vois vraiment pas avec qui je pourrais aménager. J'ai été complètement dégoûtée, de pas avoir été entendue, de pas avoir dit quoi que ce soit (échec), de m'être investie dans cet apparte avec une naïveté déconcertante, d'avoir cru que je pourrais y rester un moment.

Alors je me suis dit que j'allais prendre un apparte toute seule, comme une grande, en priant pour que la coloc m'ait tout de même servi à quelque chose. Et pour me reprendre un apparte et être à l'aise, il me faut un travail.

Je l'ai trouvé, mesdames et messieurs. Vous pouvez franchement me féliciter. Aujourd'hui, motivée par mon mec, j'ai fini par rappeler une chaîne d'hôtel à qui j'avais envoyé CV et LM. Le mec au téléphone se rappelle de mon nom, est persuadé de m'avoir déjà appelée. Il me demande quel jour on est, quand est-ce que je suis disponible, me rappelle, me fait lui renvoyer mon CV (par mail), et pour finir, me dit de venir, tout de suite, pour un entretien. B et moi sautons dans nos chaussettes, je panique en cherchant à m'habiller correctement (sans NewRocks, sans jean déchiré, penser à enlever le piercing, les restes de vernis... la course quoi), l'hôtel est à Seyssins, on trouve le moyen de se perdre et au final, j'arrive avec 1/2h de retard, honte à moi. A mon arrivée, le patron me fait asseoir dans une salle, et me parle un bon moment de pourquoi je suis étudiante en psycho: y a pas de débouchés et il aime pas payer des impôts pour des filles comme moi qui vont pointer au chômage à cause de leur diplôme inutile. Moi je suis complètement passive et je reste bêtement à lui sourire genre "je vous comprends très bien mais moi j'en trouverai, du boulot". Puis il m'interroge sur mon CV, me parle de mon expérience de serveuse. Je lui cache tant bien que mal que mon CV ment complètement, que c'était une catastrophe et que je n'y suis restée que 4 jours. Ouf, ça passe. On finit par attribuer cet échec à une déception amoureuse (tu parles, j'étais entre deux hospitalisations à ce moment là, sauf que je le savais pas encore), et il se lance dans une tirade sur les trois genres de couples qui durent, schémas à l'appui. Bon, puisqu'il décide de passer par les détours, allons-y. Et brusquement, il me dit que de toute façon, là n'est pas la question, il compte me prendre depuis le début. ah!

Alors voilà. Chers lecteurs, la personne qui vous écrit est à présent femme de chambre. Je vais bosser environ 40h par semaine (argh), de 7h du mat à 15 ou 16h, je vais servir des petits déjeuners et laver des chambres. J'attaque dimanche, oui oui, dans deux jours. A 9h, sans les petits dej. Je suis en CDI, rendez vous compte. C'est incroyable. Il est prêt à bouger mes horaires pour que je puisse continuer à bosser chez eux l'an prochain, après la reprise des cours. Et bin dis donc... en sortant il a fallu que je prévienne tout le monde par texto. Je vais avoir un chat, j'en suis sûre maintenant. Je vais me faire dans les 1000€ par mois. Je vais pouvoir équiper mon futur apparte avec une table, des chaises, une TV, si M se décide vraiment à partir de Grenoble. La seule condition à tout ça est d'arriver à se lever tous les matins à 5h.

Moi qui râlais contre le métro boulot dodo... enfin mieux vaut ne pas y penser maintenant. Disons juste que j'entre dans le monde de la vie active, que ça se passera forcément mieux que ma dernière expérience de travail avec des gens, vu tout le temps qui s'est écoulé depuis. Je devrais arriver à le tenir, ce poste. Je dois y arriver. J'ai terriblement besoin de réussir. J'ai aussi terriblement besoin d'argent (compte environ 300€ de dettes diverses). Et puis comme ça je serai autonome. Je vais pouvoir me payer mon propre loyer, me trouver un petit apparte, avec au moins 2 pièces. M pourra faire ce qu'elle veut, se casser si ça lui chante. Quelque part, avoir des thunes immunise contre tout. billets

Publicité
Commentaires
E
J'espère que ca va t'aider à aller mieux, te sentir moins perdue. Ok, travail crevant, mais comme tu le dis: salaire, indépendance , moins de soucis financier, journées cadrées, etc.<br /> <br /> Fait gaffe, il a l'air un peu "space", le patron, à te sortir comme ca ses theories sur les couples et les valeurs des diplômes... ^_^<br /> A propos de ton diplôme en psycho, il ne faut pas croire non plus toutes les mauvaises langues. Un étudiant en psycho ne finit pas forcément psychiatre (car là, oui, malgré le nombre croissant ayant besoin d'un psy, il faut tout de même trouver sa clientèle...). C'est vrai que c'est ce que je croyais aussi autrefois. Mais j'ai eu d'autres échos depuis, et en fait, il y a pas mal d'autres voies. En particulier en entreprise ou dans la publicité.
X
merciiiiii à tous les deux!
M
Cool cool cool ! Super contente pour toi :)<br /> (Et Grincheux aussi ;))
l'Extincteur
Publicité
Publicité